Votre appui

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN), ce ne sont pas seulement nos collaboratrices et collaborateurs au Luxembourg ainsi que nos organisations partenaires en Inde et au Népal.

AEIN, ce sont aussi les nombreuses gens qui nous font confiance et qui par des dons soutiennent notre travail.

Comment soutenir Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal?

  • En parlant d’AEIN autour de vous à l’occasion d’un anniversaire, d’une fête de famille ou d’un deuil. Régulièrement, des amis de notre association invitent à faire des dons.
  • En prenant part à une journée de solidarité dans votre école, votre entreprise, votre commune, ou une association. Nous intervenons régulièrement dans de telles manifestations en présentant la réalité sociale de l’Inde et du Népal, et nos projets de développement.
  • En faisant un don à un de nos comptes bancaires. Un don est toujours un geste de solidarité, et grâce à vos dons, nous pouvons financer nos projets de développement en faveur des enfants et de leurs parents en Inde et au Népal.
  • En établissant un ordre permanent en faveur de notre association. Tous les dons sont précieux, mais les ordres permanents sont particulièrement importants parce qu’ils représentent une source de financement récurrente et permettent donc à Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal de mieux prévoir ses budgets. Bien entendu, vous restez libre de mettre fin à tout moment à l’ordre permanent. 
  • Certains donateurs particulièrement généreux transmettent à Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal une partie de leur patrimoine, soit dans un geste philanthropique à un certain moment de leur vie, soit dans le cadre de leur testament. De tels projets doivent être bien réfléchis avant d’être décidés. Nous sommes bien entendu toujours disponibles pour vous rencontrer et rechercher ensemble des réponses qui sont conformes à vos aspirations personnelles.

Grâce aux dons que nous recevons, nous pouvons appuyer en Inde et au Népal des projets de développement destinés à aider les gens les plus démunis de la société indienne et népalaise. Ces projets sont conçus et réalisés sur place par nos partenaires indiens et népalais en collaboration étroite avec la population concernée. Ils touchent plusieurs domaines de la vie des gens, tels l'éducation et la santé, les droits, le développement rural et l'écologie.

Vous pouvez soutenir AEIN en virant votre don sur un des deux comptes suivants :

  • (CCPL) IBAN LU03 1111 0367 5084 0000
  • (BIL) IBAN LU47 0024 1016 2230 0000

ou via l'application mobile Digicash sur votre smart-phone:

Vos dons versés sur le compte d’AEIN sont déductibles de votre revenu imposable si le total de vos dons à des associations reconnues atteint au moins 120 Euro par an, et si vous joignez à votre déclaration d'impôts une copie de chaque versement ou virement effectué.

Comment assurons-nous une bonne gestion de nos fonds ?

Les projets de développement sont mis en œuvre par des organisations indiennes et népalaises, dont l’activité est accompagnée par deux bureaux de partenaires de liaison locaux spécialisés.

En outre, chaque organisation soumet sa gestion financière à un audit indépendant.

AEIN est agréée par la Direction de la coopération au développement du Ministère des Affaires Etrangères  et Européennes luxembourgeois, et un appui financier lui est accordé depuis 1986, ce qui implique une gestion des projets cofinancés qui suit les procédures prévues à cet effet par la loi.